Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Procès BDS – Perpignan 20 juin 2013 Bernard, Jeanne et Yamina doivent être relaxés !

jeudi 13 juin 2013

APPEL DES TROIS INCULPÉS BDS DE PERPIGNAN

Après presque trois ans de procédures et de reports, nous serons jugés sur le fond le jeudi 20 juin à 14h à Perpignan pour provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence » suite à la plainte d’une officine de l’extrême droite pro-israélienne en collusion avec le gouvernement Sarkozy et la ministre de la justice de l’époque Alliot Marie.

Notre crime ? Une action d’information des consommateurs du magasin Carrefour de Perpignan le 15 mai 2010, les appelant au boycott des produits exportés par Israël, dénonçant la colonisation au travers des produits issus des colonies illégalement commercialisés par Israël. Une action de quarante organisations des PO (Collectif 66 Paix et Justice en Palestine), inscrite dans la campagne internationale « Boycott – Désinvestissement – Sanctions » initiée par la société civile palestinienne pour faire cesser l’impunité de l’Etat d’Israël, pour qu’il respecte enfin les obligations du droit international. Ce qui veut dire : fin de l’occupation, fin de la colonisation, retour des réfugiés, le tout étant contenu dans les résolutions du Conseil de sécurité votées entre autres par la France.

NOUS VOUS APPELONS A VOUS MOBILISER NOMBREUX :
- pour la défense de la liberté d’opinion et d’expression, libertés essentielles dans une société démocratique,
- pour dire à ceux qui nous accusent qu’ils ne feront jamais taire notre solidarité au peuple palestinien (en lutte pour la liberté, la justice et l’autodétermination) en tentant de criminaliser les actions militantes et citoyennes,

TOUS ENSEMBLE, EXIGEONS LA RELAXE DE BERNARD, JEANNE ET YAMINA et de tous les militantEs de la campagne BDS en procès à Alençon, Mulhouse, Pontoise, Bordeaux, Paris…
- en apportant le soutien financier nécessaire aux frais de justice (chèque à l’ordre de AFPS66 – mention « procès BDS » au dos, à adresser à Jeanne Rousseau 24 avenue Roger Salengro 66310 Estagel),
- en participant au rassemblement de solidarité devant le tribunal de Perpignan le 20 juin à partir de 13h30.

Bernard, Jeanne et Yamina

Pour nous joindre, email : cholet.bernard@orange.fr et tél : 04 68 73 78 47.

Avec le soutien du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine


Document(s) joint(s)

Affiche

13 juin 2013
info document : PDF
169.1 ko

Rendez-vous

  • Procès BDS – Perpignan 20 juin 2013 Bernard, Jeanne et Yamina doivent être (...) 
    Le jeudi 20 juin 2013 à 13h30
    Tribunal de Perpignan

    Rassemblement de solidarité


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 140 / 1935555