Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Bugey C Trip

lundi 20 mai 2013

Forum associatif - animations - camping - concerts

sur le thème des "Convergences Militantes"

Il y aura un stand BDS/UJFP/CBSP et des petits débats sur la Palestine seront organisés

Présentation :

Le Bugey C Trip festival est un évènement culturel et engagé à prix libre. Deux éditions ont lieu chaque année, en Hiver, à la salle des fêtes d’Hauteville (4ème édition en 2013) et en été à Tré-Charavu dans un champ près de Cormaranche-en-Bugey (2ème édition en 2013).
L’objectif est de proposer au public une fête culturelle et engagée rythmée par des animations, des débats et des concerts. Pour cette édition exceptionnelle, deux soirées de concerts et un grand forum des associations sont organisés.

JPEG - 789.4 ko

La dimension militante du festival est importante, avec l’enjeu de faire découvrir une culture alternative grâce à l’invitation d’artistes engagés et indépendants, ainsi que de soutenir les dynamiques locales par la valorisation des producteurs de la région.

Comme à chaque édition, l’entrée et les activités sont à prix libre pour permettre à tous les publics, des plus précaires aux plus aisés de participer et de soutenir l’organisation à la hauteur de leurs moyens.
L’équipe organisatrice est composée d’une trentaine de bénévoles impliqués dans différentes associations ou organisations politiques.
Cette année le festival s’organise autour de la thématique des « Convergences Militantes » et propose à de nombreuses organisations citoyennes d’investir le village associatif. Plusieurs grands thèmes seront abordés lors de conférences, débats et activités de sensibilisation :
- grands projets publics inutiles
- médias alternatifs et indépendants
- alternatives autonomes, autogestion
- racisme d’état et répression policière
- le syndicalisme de lutte
- l’éducation populaire
- la lutte palestinienne

Convergences Militantes :

Le samedi de 11h à 18h

Nous sollicitons tous les réseaux associatifs, militants, collectifs de citoyens actifs à l’échelle locale.

Jusqu’à présent, le festival était organisé autour d’une thématique principale : la lutte de classe, la Palestine, l’agriculture, l’immigration, le gaz de schiste ou les grands projets inutiles. Cela donnait lieu à un débat central et exclusif.

Pour ce nouvel événement, nous avons collectivement élaboré des moments politiques plus autonomes et plus diversifiés. En s’appuyant sur une longue plage horaire et une organisation en « village des associations » où seront proposés de multiples ateliers, discussions, échanges, activités et débats sur les thèmes que les différentes associations et organisations présentes pourront proposer de manière autogérée, soit de manière indépendante soit en co-organisation avec d’autres.

L’objectif est de proposer un espace d’échanges, de rencontre et de visibilité pour les organisations, les associations et les personnes désireuses de découvrir les formes de luttes existantes, ou à créer.

Pour plus de renseignements et si vous souhaitez proposer une activité ou installer un stand pour l’organisation que vous représentez contactez :

Christophe 06-18-71-10-20 / guevara1038@yahoo.fr

Site internet du festival : www.bugeyctrip.com


Flyer

Dossier de presse complet


Document(s) joint(s)

Dossier de presse

20 mai 2013
info document : PDF
1.7 Mo

Flyer

20 mai 2013
info document : PDF
2.1 Mo

Rendez-vous

  • Bugey C Trip 
    du vendredi 31 mai 2013 au samedi 1er juin 2013
    Tré-Charavu

    Cormaranche-en-Bugey (01)



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 97 / 2461112