Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


La Palestine est dans la course avec Mouloud de l’UJFP

vendredi 19 avril 2013 par Mouloud

Mouloud, militant marseillais de l’UJFP à participé le 14 avril 2013 à une course à pied de 36 km au travers des rues de Lyon.

Dans cette vidéo et cet article Mouloud s’explique sur ses motivations.

Le 14 avril 2013, à l’occasion de l’Urban Trail de Lyon, dans le cadre du BDS et comme membre de l’UJFP, j’ai effectué une course de 36 km, entre les pentes de la Croix Rousse et de Fourvière.

Le but de cette action était de mettre en lumière la souffrance de la Palestine et l’occupation qu’elle subit. Ceci du fait d’un État colonial autoproclamé, qui se nomme Israël. La barbarie et l’arrogance de ses gouvernants sont d’un autre siècle. Le peuple palestinien reste debout malgré l’apartheid, le mépris, les humiliations et les crimes qu’il endure au quotidien.

Sa résistance et sa volonté de vivre sont des exemples pour tous les opprimés et pour tous ceux dont l’humanité n’est pas encore éteinte. Chaque jour, les troupes militantes pro-palestiniennes se renforcent. Leur travail d’information a de plus en plus d’écho auprès du public. Chacun, à l’aune de son histoire et de ses convictions, peut jouer un rôle dans la campagne BDS.

Ainsi, lors de mes "Courses pour la Palestine", le fils de colonisés que je suis, se souvient de la lutte de ses aïeuls, pour sortir du joug de la colonisation française. Ma motivation provient de cet héritage et des valeurs humaines que nous partageons au sein de l’UJFP, avec nos camarades et ami(e)s militant(e)s. Je me nourris de cette fraternité et de leur humanité. Lorsque je songe au courage et à l’abnégation des palestiniens je deviens plus fort.

Cela prendra du temps, mais nous ne lâcherons rien, jusqu’à ce que justice soit faite.

Mouloud


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 575 / 1934396