Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Le CRIF porte plainte contre la LDJ !

vendredi 12 avril 2013 par André Rosevègue

Richard Prasquier, président du CRIF, a annoncé le mardi 9 avril sur le site du CRIF qu’il a décidé de porter plainte contre la LDJ parce qu’il s’estime diffamé par un commentaire de la LDJ sous une photo sur laquelle il serre la main à Mahmoud Abbas.
Cet évènement a inspiré ce dialogue à André Rosevègue.

Dialogue

- Tu as vu ? Prasquier, le président du CRIF, porte plainte contre la LDJ !
- Tu veux dire la LDH ?
- Non, la LDJ. La Ligue de Défense Juive, cette bande d’hommes armés interdite aux USA et en Israël !
- Pourquoi, il y a eu des ratés dans le service d’ordre du CRIF ?
- Eh bien, à vrai dire, c’est compliqué, la LDJ accuse Prasquier de pactiser avec Mahmoud Abbas , qui serait responsable d’un attentat sanglant du FPLP à Maalot il y a perpète.
- Mahmoud Abbas, le Président de l’Autorité Palestinienne, et le FPLP, c’est une blague ?
- En tout cas, Prasquier porte plainte contre la LDJ pour diffamation. Il le dit sur le site du CRIF le 9 avril : « Je demande donc à mes avocats de déposer plainte contre la LDJ ».
- « Mes avocats ! ». Il lui en faut plusieurs ?
- Déjà, il va leur falloir trouver qui représente la LDJ, qui n’est pas une association déclarée. Ils vont peut-être se rabattre sur le webmestre du site !... Mais le plus dur, ça va être d’expliquer
que pour leur client c’est diffamatoire que de ressortir avant les élections internes du CRIF une photo où il serre la paluche de M. Abbas ?
- Et alors, qui va assurer maintenant le service d’ordre du CRIF, le FPLP ?
- Déconnes pas, le différend fait rage. La LDJ qui n’est pas membre du CRIF voudrait le retour de Cukierman à la tête du CRIF.
- Cukierman, celui qui avait dit que le vote Le Pen aux présidentielles de 2002 avait ça de bien que ça ferait réfléchir les musulmans ?
- Oui, alors que Prasquier, lui, c’est un grand démocrate, en 2012, il a appelé à voter Sarkozy.
- Houlà là, la politique en France, c’est bien trop compliqué pour moi. Il parait que c’est plus simple à Singapour, mais je ne sais pas si j’aurai le coffre pour aller là bas.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 813 / 2403878