Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


À Bezons (95), rassemblement de soutien à la municipalité

mardi 19 mars 2013

Mercr. 20 mars – À Bezons (95), rassemblement de soutien à la municipalité (PCF) et à son maire Dominique Lesparre, qui viennent de faire citoyen d’honneur de la commune Madji Rimawi, prisonnier politique palestinien.

À 19h30 devant la Salle H. Weiler (en face de l’Hôtel de Ville) où une réunion du conseil municipal aura lieu.

Accès : tramway T2 entre La Défense et Bezons. Descendre à la station Pont de Bezons.

Nous rappelons à cet égard la position de l’UJFP, exprimée dans notre dernier communiqué :

A Bezons, le maire Dominique Lesparre, est accusé d’antisémitisme. Il a osé, avec tout le conseil municipal de la ville, faire citoyen d’honneur de sa ville le prisonnier palestinien Majdi Ihrima-Al-Rimawi. Ce prisonnier, comme les 4500 palestinien-ne-s emprisonnés aujourd’hui, est un résistant à l’occupation. Et faut-il le rappeler ici en France, la Résistance contre l’Occupation est un droit reconnu et défini par le droit international. Le CRIF accuse le prisonnier d’avoir du sang sur les mains. Il oublie que tou-te-s les résistants ont subi la même accusation. Résistants pour la France libre et terroristes pour celle de Vichy, les résistant-e-s juifs/ves au nazisme, ont eux aussi été traité-e-s de terroristes et exécuté-e-s comme tels [1].

L’UJFP soutient le maire et le conseil municipal de Bezons comme elle a soutenu autrefois le maire de Seclin accusé "d’antisémitisme" pour avoir prôné le BDS dans les cantines des écoles de sa ville. Le soutien aux prisonnier-e-s palestinien-ne-s, victimes permanentes de mauvais traitements et d’isolement en violation de toutes les normes du droit international, est une noble cause portée par tout le mouvement de solidarité français, et il est scandaleux de le lier à un quelconque antisémitisme.


Rendez-vous

  • À Bezons (95), rassemblement de soutien à la municipalité 
    Le mercredi 20 mars 2013 à 19h30
    Salle H. Weiler (en face de l’Hôtel de Ville)

    Bezons (95)



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 185 / 2585934