Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Parlement européen Strasbourg : Shimon Pérès, criminel de guerre, dégage !

dimanche 10 mars 2013

Un ancien sénateur belge traite Shimon Pérès de “criminel de guerre” “Sous sa façade d’homme de paix” Shimon Pérès est un criminel de guerre” (Pierre Galand)

M. Shimon Pérès a en effet eu l’avantage d’obtenir en 1994 le prix Nobel de la paix grâce aux avancées des accords d’Oslo entre Israéliens et Palestiniens. Mais cette image de colombe a tendance à occulter le réel visage de cet homme politique israélien. Président de l’Etat d’Israël depuis 2007, il joue de son image positive pour atténuer les réactions internationales négatives face à la politique des gouvernements israéliens de plus en plus à droite.

Mais M. Pérès est également lui-même un criminel de guerre par le soutien qu’il a apporté à la colonisation lorsqu’il était au gouvernement. En 1975, comme Ministre de la Défense du premier gouvernement de Yithzak Rabin, il a soutenu les colons de Sebastya, une des premières implantations en Cisjordanie. La même année, il a planté le premier arbre de la colonie d’Ofra. En tant que Premier Ministre, Shimon Pérès a autorisé le bombardement massif du Liban en 1996 lors de l’opération “Raisins de la colère” faisant des nombreuses victimes civiles, et créant des flots de réfugiés quittant Beyrouth.

M. Pérès est le représentant officiel d’un Etat criminel qui occupe, qui colonise, qui attaque impunément et qui torture, et à ce simple titre les organisations soussignées protestent contre sa présence en Alsace, au Parlement Européen le 12 mars 2013.

L’UJFP (Union Juive Française pour la Paix), l’ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France) et l’IJAN (International Jewish Antizionist Network) appellent à un rassemblement, contre le criminel de guerre Shimon Pérès [*], ce mardi 12 mars 2013 à 17h30 place Kléber à Strasbourg

Appel soutenu par :
- CJACP(Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Palestine)
- AIPPP (Assoc Internationale Préservation Patrimoine Palestinien)
- Civimed Initiatives (Droits de l’homme Bassin Méditerranéen)
- NPA 67 (Nouveau Parti Anticapitaliste)
- PCF FD 67 (Parti Communiste Français)
- CPJMO (Coordination pour la Paix et Justice au Moyen-orient)
- AFPS 68 (Association France Palestine Solidarité Haut-Rhin)
- MRAP comité de Strasbourg (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples)

Mardi 12 mars 2013

Place Kléber à 17h30

Dégage, Pérès !
Respect du droit international !
Palestine vivra !
Boycott, désinvestissements, sanctions !


Rendez-vous

  • Parlement européen Strasbourg : Shimon Pérès, criminel de guerre, dégage (...) 
    Le mardi 12 mars 2013 à 17h30
    Place Kléber

    Strasbourg



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1377 / 2354774