Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Lettre de l’UJFP Aquitaine au Ministre des Affaires Etrangères

samedi 26 janvier 2013 par UJFP Aquitaine

Bordeaux, le 25 janvier 2013

Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,

Nous apprenons que le Docteur Reyby, qui a choisi de quitter le territoire français pour s’installer en Israël à Sdérot, a été désigné consul honoraire de la France dans cette ville.
Nous ne sommes pas très au fait des conditions et responsabilités que représente cette nomination, et serions heureux que vous vouliez bien nous en informer.

Mais nous ne vous cacherons pas notre surprise. Nous avions compris que l’appel de Monsieur Benjamin Netanyahou aux Juifs de France de quitter le pays pour s’installer en Israël n’ait pas été particulièrement apprécié par les autorités françaises quand il avait été lancé de Toulouse. L’attribution de ce titre de consul honoraire à un chaud partisan du "retour" des Juifs en "Terre d’israël" (nous tenons aux guillemets) apparait comme un encouragement.
A titre d’exemple, le Docteur Reyby vient à Bordeaux faire la campagne du KKL pour la plantation d’arbres en Israël, dont vous ne pouvez ignorer qu’il s’agit d’une opération de judaïsation du Neguev (Naqab) avec expulsion des Bédouins de leurs terres traditionnelles et leur concentration en cités dortoirs (dans le meilleur des cas).

Si nous avions envie de rire, nous vous demanderions : "À quand Gérard Depardieu consul honoraire de France en Mordovie " ?

Veuillez croire, Monsieur le Ministre, à notre attachement aux valeurs démocratiques de la République.

Pour l’UJFP Aquitaine,

André Rosevègue


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 234 / 2127873