Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


REFUSEZ LE RACISME DU FONDS NATIONAL JUIF

vendredi 11 janvier 2013

Le parti socialiste allemand (SPD) lève des fonds pour le KKL. Voici la traduction de la lettre de protestation du Comité de Solidarité avec la Palestine de Stuttgart :

Il faut arrêter le rapt des terres par le FNJ et le nettoyage ethnique à l’ombre des arbres allemands.

Lettre ouverte aux partisans de la Forêt des Etats allemands dans le Néguev.

Adressée à :
SPD Secrétaire général Nahles
SPD leader parlementaire, M. Steinmeier
Mme Rettig
Maire de Esslingen, Dr. Zieger
Les membres de Jugendhilfe aktiv

Nous avons été consternés d’apprendre que vous avez donné votre soutien au projet la Forêt des Etats allemands du Fonds National Juif – KKL. Il est bien connu que depuis plusieurs années le KKL- FNJ est étroitement lié à l’expulsion, l’exclusion et de la dépossession des Palestiniens. Les organisations pour les droits humains comme Amnesty International, Human Rights Watch en coopération avec des groupes Palestino-israéliens de la société civile comme - Zochrot, Tarabut, Negev Coexistence Forum, l’organisation des avocats Adalah, etc. vous demandent de ne pas soutenir cette action et de protester contre les activités du KKL- FNJ (voir la liste des adresses Web au verso).

Un objectif principal du KKL-FNJ est le soi-disant projet de développement du Néguev pour un montant de 600 millions de dollars. Le KKL-FNJ crée des parcs et des forêts dans les endroits où les villages palestiniens sont systématiquement éradiqués et leurs habitants expulsés. En même temps, sont construites des colonies réservées à des citoyens israéliens -juifs. Jusqu’à 70.000 Palestiniens seront expulsés de force. L’Etat Israélien a décidé de relocaliser les habitants de cette région dans des villes misérables prévues sans services suffisants ni opportunités d’emploi. Pas étonnant que le Plan Prawer ait été condamné par la Commission européenne :
( http://ec.europa.eu/world/enp/docs/2012_enp_pack/progress_report_israel_en.pdf )

La Forêt des Etats allemands dans la zone de Lahav proche de Beer Sheva, fait partie de ce plan. Ici, où le FNJ est en train de planter ses arbres, vivent des familles élargies originaires de Tiyaha, qui ont été chassées de leurs terres lors de la création de l’Etat d’Israël. Un membre de la famille, le docteur Awad Abu Freih, décrit dans cette vidéo comment le KKL-FNJ dissimule les ruines de son village natal sous la forêt des États allemands.
( http://www.youtube.com/watch?v=qIq_XIHZpoE )

L’exemple le plus connu de la politique d’expulsion du FNJ dans le Néguev est le village d’Al-Arakib qui se trouve à quelques kilomètres de la Forêt des États allemands. Peu de temps après qu’Israël a vu le jour, les autorités israéliennes ont désigné le village comme le siège d’une autorité judiciaire. Dans les années 1950, les habitants ont été déplacés de force. Mais ils sont revenus et ils protestent sans cesse contre le vol de leurs terres.

JPEG - 317.1 ko
Sur la photo : Les résidents d’une maison démolie le 24 décembre 2012 à Segev Shalom (une ville bédouine établie par l’État), entre les ruines de leur maison. La maison a été démolie en dépit d’un accord entre le propriétaire et l’Autorité de règlement de l’établissement de Bédouins, qui avait déterminé qu’il s’agissait d’une maison temporaire ne devant pasêtre démolie jusqu’à l’achèvement de la construction d’une nouvelle maison. Source : dukium.org

La colonie Bar Givot a été construite sur une partie de leurs terres. Elle est conçue exclusivement pour les citoyens juifs. À ce jour, le village palestinien d’Al-Arakib a été détruit plus de 40 fois. Il doit être recouvert par une forêt KKL-FNJ.

Ce qui se passe dans le Néguev se passe dans tout le pays. Ironie du sort, la forêt du KKL-FNJ en Galilée, nommée d’après l’homme politique du SPD, Willy Brandt, est un autre exemple de l’expulsion des Palestiniens. Le bois dissimule les ruines du village de Shajara. Les habitants de ce village ont été chassés en 1947 et 1948 et ils ne peuvent plus prendre soin des tombes de leurs ancêtres.
( uridavis-official-website.info) (section KKL-Fonds national juif)

Les rapports de l’association « Voix juive pour une paix juste au Moyen-Orient » montrent comment le KKL (à travers sa filiale Himnuta) est impliqué dans le développement des colonies illégales à Jérusalem-Est. ( http://www.juedische-stimme.de/?P%20=%201015 )

Une vérification succincte des faits dément l’allégation du KKL-FNJ selon laquelle le nord du désert du Néguev palestinien était de la terre en friche. Avant 1948, de grandes quantités de céréales étaient récoltées et exportées par les ports de la bande de Gaza. L’historien Salman Abu Sitta décrit la zone à ce moment-là comme le grenier de la Palestine, citant des rapports de visiteurs du 19ème siècle. ( Plands.org/articles/013.html )

Des oliviers arrachés, des jardins et des champs des Palestiniens détruits dans le Néguev - le travail du KKL-FNJ - montrent bien qu’il n’agit pas d’une organisation de protection de l’environnement.

Le Dr Eurig Scandrett du Parti Vert écossais décrit la politique forestière du KKL-JNF ainsi :
Son arbre favori est le pin d’Alep (Pinus halepensis), rebaptisé « Pin de Jérusalem », qui n’a jamais représenté que de rares pousses en Palestine et qui est écologiquement mal adapté aux plantations denses du FNJ. Dans le désert, l’espèce de choix est l’eucalyptus australien, gourmand en eau .
( http://www.stopthejnf.org/OpenLetterGreenSunday2012.pdf )

( http://palaestinakomitee-stuttgart.de/pdfs/brief_an_umweltschuetzer.pdf )

Chers membres de la direction du SPD : Suivez l’exemple d’Amnesty International, de Human Rights Watch, du Parti Vert écossais et de beaucoup d’autres : distancez-vous du KKL-FNJ raciste et d sa forêt SPD comme partie de la Forêt des États allemands.

Combien d’électeurs vont quitter le navire lorsque le SPD s’allie au soutien d’Angela Merkel aux violations israéliennes des droits de l’homme ?

Chère Mme Rettig, Il est vraiment dommage que votre performance soit associée à la dépossession et à l’apartheid. Nous faisons appel à vous pour retirer votre soutien à cette collecte de fonds du FNJ.
Cher Dr. Zieger, nous vous demandons de cesser votre promotion de l’exclusion sociale et du nettoyage ethnique en annulant votre parrainage de cette collecte de fonds.
Chers membres de Jugendhilfe aktiv, pensez aux enfants palestiniens du Néguev qui sont traumatisés par la destruction de leurs villages. Boycottez ce concert au bénéfice du KKL-FNJ.

Dites non au racisme. Suivez l’exemple de Stop the Wall, le réseau international juif antisioniste (IJAN) et l’Union fermière palestinienne. Donnez pour des arbres qui seront plantés dans les jardins Palestiniens dans le Néguev. Il s’agit d’une campagne respectueuse de l’environnement destinée à aider à réduire les dommages causés par le KKL-FNJ. ( www.ijsn.net/731 )

Personne ne doit rester non averti - il y a beaucoup d’informations sur Internet :
zochrot.org/en
hrw.org/reports/2008/iopt0308/iopt0...
tarabut.info/en/topics/topic/arakib
amnesty.org/fr/node/22995
adalah.org/eng/?mod=articles&ID=1589
jnf-machenschaften.de
dukium.org/eng

Tous les liens sont directement disponibles ici :
palaestinakomitee-stuttgart.de/jnf-...

Avec mes meilleurs vœux,
Comité de Solidarité avec la Palestine - Stuttgart,
Allemagne
palaestinakomitee-stuttgart.de
Décembre 2012

ViSdP Stuttgart Palästinakomitee, en Allemagne, c / o. M. Kunkel, Rosengartenstr. 80, 70184 Stuttgart

Traduction IS & SF

Texte original en anglais

Liste des signataires


Document(s) joint(s)

The list of signator­ies 06-01-2013

11 janvier 2013
info document : PDF
179.1 ko

English - open protest letter ­- In the shadow of Ge­rman trees

11 janvier 2013
info document : PDF
195.2 ko

Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 960 / 2302573