Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Dinan (22) : GAZA ENCORE MARTYR METTRE FIN A L’IMPUNITE D’ISRAEL et ARRET des BOMBARDEMENTS

lundi 19 novembre 2012

Fin 2008-début 2009 c’était l’opération « Plomb Durci » dans la bande de Gaza dont le bilan humain s’est élevé
- du côté palestinien à 1 315 Palestiniens ont tués dans l’offensive israélienne dont plus de 410 enfants et 100 femmes, et plus de 5 285 autres blessés
- du côté israélien : 13 morts dont 3 civils et 200 blessés dont 85 civils.

Depuis 2009 le blocus criminel de Gaza dure depuis plus de 5 ans et prend en otage la population de Gaza, une prison de plus d’un million et demi d’habitants avec la complicité de la communauté internationale, ce blocus doit cesser.

Et aujourd’hui depuis 15 jours, à nouveau, les bombardements meurtriers s’intensifient sur Gaza et font des victimes parmi la population civile ; déjà plusieurs dizaines morts (dont des enfants et des femmes) et des centaines de blessés. L’armée israélienne vient d’assassiner un haut responsable du Hamas, Ahmad Jabari : assassinat ciblé, exécution extra judiciaire, provocation délibérée pour justifier un nouveau cycle de violence.
Pour Netanyahou et le gouvernement israélien, comme lors de l’opération Plomb Durci de l’hiver 2008-2009 de sinistre mémoire, c’est une manière cynique et effroyable de développer sa campagne électorale et de tenter de faire voler en éclats la candidature de l’Etat palestinien à l’ONU, menaçant de destruction l’Autorité palestinienne et physiquement son Président Mahmoud Abbas.
Face à ces agressions permanentes et meurtrières la résistance du peuple palestinien sur son territoire doit être relayée par des mesures concrètes qui mettent un terme à l’impunité d’Israël.
Nous appelons le gouvernement français et le Président de la République à :
-  intervenir pour obtenir de l’Union Européenne la suspension des accords économiques qui supposent le respect des droits humains, alors qu’Israël les bafoue,
-  agir pour faire cesser ces agissements criminels et obtenir la levée du blocus de Gaza,
-  apporter son soutien à la demande d’adhésion de l’Etat palestinien à l’ONU,
-  prendre des sanctions contre les criminels de guerre israéliens (au lieu de les recevoir en grande pompe).

La société civile palestinienne dans son ensemble appelle les citoyens du monde à soutenir sa lutte pour ses droits par la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions.

Ensemble, participons à ce mouvement de solidarité

Rassemblement
JEUDI 22 novembre 18h
ESPALANADE DE LA MAIRIE DINAN

A l’appel des premiers signataires : AFPS Dinan, UJFP Dinan, CGT Educ’Action, Ligue des Droits de l’Homme Dinan, PCF Dinan, FG Dinan, EELV Dinan, NPA Dinan, POI Dinan


Rendez-vous

  • Dinan (22) : GAZA ENCORE MARTYR METTRE FIN A L’IMPUNITE D’ISRAEL et ARRET (...) 
    Le jeudi 22 novembre 2012 à 18h00
    ESPALANADE DE LA MAIRIE

    DINAN(22)



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 108 / 2295716