Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Solidarité avec Layli en procès à Chalon sur Saône le vendredi 9 novembre.

mardi 6 novembre 2012 par Campagne BDS France

Face à la politique d’apartheid de l’Etat d’Israël contre le peuple palestinien, l’UJFP soutient le camarade Layli lors de son procès qui aura lieu le 9 novembre au Tribunal de Chalon sur Saône. L’action pour laquelle il est poursuivi est un geste pacifique et citoyen d’une grande portée symbolique : il a déployé un drapeau palestinien lors de la rencontre de basket entre les équipes de Chalon et celle du Maccabi Tel-Aviv

Cette action s’inscrit dans la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement Sanctions contre l’Etat d’Israël jusqu’à ce qu’il se conforme au droit international) portée par la société civile internationale. Nous condamnons la présence sur le sol national de forces de sécurité étrangères, en l’occurence le Mossad, qui ont malmené ce militant courageux conjointement avec la police française.

Exigeons la relaxe de Layli !

Communiqué de la campagne BDS

Layli, un militant de la Campagne BDS a été arrêté [*]
le 25 Octobre dernier pour avoir interrompu le match de Basket d’Euroligue entre Chalon sur Saône et l’équipe israélienne du Maccabi Tel Aviv. Il passera en procès le vendredi 9 Novembre à 15 H au Tribunal de grande Instance (TGI) de Chalon sur Saône.

Lorsque ses sportifs ou équipes sportives participent à des compétitions internationales prestigieuses, Israël bénéficie d’une reconnaissance mondiale et de l’image trompeuse d’un État qui serait « fair play ». Cela contribue à normaliser sa politique d’apartheid à l’égard du peuple palestinien, une situation injuste et illégale au regard du droit international.

C’est pour refuser et protester contre cette normalisation par le sport qu’étaient présents à ce match plusieurs membres de la Campagne BDS.

Nous exigeons la relaxe immédiate de Layli !

Ce n’est pas les citoyen-nes engagés et non violents de la Campagne BDS qu’il faut poursuivre, mais le régime d’apartheid israélien !

La Campagne BDS France (www.bdsfrance.org) appelle toutes les personnes de conscience à participer massivement à un rassemblement de soutien le vendredi 9 novembre devant le Tribunal de grande Instance (TGI) de Chalon sur Saône, dès 13h.


Rendez-vous

  • Solidarité avec Layli en procès à Chalon sur Saône le vendredi 9 novembre. (...) 
    Le vendredi 9 novembre 2012 à 13h00
    Devant le Tribunal de grande Instance (TGI)

    Chalon sur Saône



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 575 / 1980339