Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Soutien à Abdelaziz Chaambi

mardi 3 février 2009

[b]Ce jeudi 29 janvier 2009 à Lyon, à l’occasion de la rencontre annuelle du dîner du CRIJF, un militant du collectif Résistance Palestine, Abdelaziz Chaambi, a été violemment plaqué au sol avant d’être écrasé par plusieurs gendarmes.[/b]

Asthmatique et partiellement invalide, il a été victime d’une crise mais les forces dites de l’ordre n’ont pas appelé les secours aussitôt. Abdelalziz a finalement été transporté à l’hôpital et d’après le premier examen médical, il aura sans doute plusieurs jours d’ITT. Ce militant n’avait commis d’autre crime que de participer à un rassemblement pacifique pour dénoncer l’attitude du Conseil prétendument représentatif des Institutions Juives de France, qui, en prenant fait et cause pour l’agression israélienne sur Gaza, importe le conflit du Moyen Orient en France et devrait être poursuivi pour apologie de crimes de guerre.
Comme lors du concert de soutien à la Police des Frontières israélienne à Paris, c’est à un déploiement considérable des forces de l’ordre que l’on assiste, ce qui constitue un détournement des moyens de sécurité pour le soutien à un Etat voyou.
Cette agression d’un des manifestants est inacceptable. L’Union juive Française pour la Paix témoigne sa solidarité à Abdelaziz, apporte son soutien total au collectif résistance Palestine dans sa protestation, et
s’associera à ses démarches pour que cette agression soit condamnée.

30 janvier 2009


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 151 / 2354817