Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Pétition pour la suspense de l’Accord d’Association UE-Israël

mercredi 21 janvier 2009

Pétition à signer sur le site :
http://www.thepetitionsite.com/1/Suspend-EU-Israel-Trade-Agreement

Nous demandons a l’UE de suspendre l’Accord d’Association UE - Israël jusqu’a ce qu’ Israël respecte des droits de l’homme et le droit international.

Israël est le plus grand importateur de marchandises de l’UE, et son deuxième plus grand exportateur. En 2006 le total commercialise entre l’UE et Israël s’est élevé a 23.5 milliards d’euros. L’Accord d’Association UE-Israël forme la base juridique de cette relation donnant a Israël un cadre commercial préférentiel avec des pays de l’UE.

L’article 2 de l’Accord mentionne que ces relations doivent être basées sur le respect des droits de l’homme et des principes démocratiques qui doivent guider la politique interne et internationale.

L’UE est donc obligée selon cet Article de suspendre l’accord d’association UE-Israël tant qu’ Israël est en infraction vis a vis des droits de l’homme.

Pétition diffusée par Les vélos de la paix, http://www.thepeacecycle.com/


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 144 / 2116806