Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


UN AN APRES L’ASSASSINAT DE JULIANO MER KHAMIS Message du Théâtre de la Liberté de Jénine

dimanche 1er avril 2012 par Freedom Theatre

Le meurtrier n’a pas été trouvé.

Quatre agences de sécurité disposant des pleins pouvoirs sont responsables de l’enquête.

Pour trouver les réponses à la question : « qui a tué Juliano et pourquoi ? ».

Afin que la justice puisse prévaloir.

Après un an d’investigations infructueuses, nous demandons des
résultats !

Nous demandons Justice !

Quoi ? Manifestation
Quand ? Le 4 avril 2012 à 11h00
Où ? A la Mouqata’a, devant le quartier général de la Police palestinienne à Ramallah

Le 4 avril 2012, le Théâtre de la Liberté de Jénine (le Freedom Theatre) annulera toutes ses activités artistiques. Nous le ferons un an jour pour jour après que Juliano Mer Khamis, co-fondateur et dirigeant visionnaire du Freedom Theatre, a été tué, alors que le meurtrier n’a pas encore été trouvé. Nous n’avons pas le sentiment que les responsables des enquêtes sur ce meurtre respectent leurs obligations pour que justice soit faite.

Le 4 avril à 11h00, nous organiserons une manifestation devant la Mouqata’a pour exiger justice pour Juliano. Nous appelons les artistes, les militants, et tous ceux qui défendent la liberté d’expression à faire de même. Nous vous appelons à vous joindre à nous dans cette manifestation, car nous croyons que, quand un artiste est attaqué, tous les artistes sont attaqués.

Ce même 4 avril à 20h00, le Théâtre Arabe à Jaffa et le Théâtre Al-Midan à Haïfa organiseront des évènements à cette occasion. Parmi les participants il y aura d’anciens étudiants de Juliano, des anciens du Freedom Theatre, DAM [*]
et beaucoup d’autres.

Si vous avez prévu ou si vous souhaitez réaliser un évènement en l’honneur de Juliano, nous vous demandons de nous en tenir informés de façon à ce que nous puissions vous apporter une publicité supplémentaire. Nous vous suggérons également que tous les évènements créés prennent en considération les cinq enfants que Juliano a laissé derrière lui.

Le Freedom Theatre ( Théâtre de la Liberté de Jénine)

[*DAM est un groupe de rap palestinien d’israël
lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/DAM_(g...
et écouter : http://www.dailymotion.com/video/x3...


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 247 / 2349450