Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Il persiste et il signe !

Ce matin, 8 février, Nicolas Sarkozy a reçu, avec sa famille et aux frais de la République, le jeune militaire Franco-Israélien enfin libéré Guilad Shalit.

Ce soir il y a le dîner du CRIF où le Président est l’invité d’honneur, rompant ainsi avec une tradition qui consiste à ce que ce soit le Premier ministre qui soit, chaque année, son invité d’honneur.

Le CRIF a donc choisi. Le CRIF, dont le président a menti outrageusement sur les propos de Salah Hamouri au sortir de sa prison et qui a refusé absolument toute mise eu point ou rectificatif malgré nos démarches.

D’ici peu, il est vrai, il y a des élections…

Salah Hamouri, lui, viendra en avril en France. Le Président ne l’a pas invité, ni lui ni sa famille. Il ne l’invitera pas, bien sûr.

Il persiste ainsi délibérément dans sa politique dangereuse du « deux poids, deux mesures ».

Il est vrai que, si l’on se rapporte aux propos du ministre de l’intérieur Claude Guéant, soutenus par le Président, Salah Hamouri doit certainement appartenir, à leurs yeux du moins, à une « civilisation inférieure » et Guilad Shalit à une « civilisation supérieure ».

C’est son Comité de soutien et ses divers soutiens en France qui accueilleront Salah Hamouri.

Ce sont eux qui financeront son voyage et son « Tour de France des remerciements » qu’il poursuivra en septembre.

Pour l’un une réception discrète. Pour Salah Hamouri l’accueil du peuple !

Amis, vous qui êtes pour la liberté sans frontières et pour les droits de l’Homme partout dans le monde : nous accueillerons Salah en avril avec simplicité mais avec une forte mobilisation populaire.

A travers Salah et ces comportements différents, il y a une question de vison du monde qui nous anime et qui nous sépare des autorités. Nous disons nous à tous les peuples : Liberté, Egalité et Fraternité !

Bienvenue Salah ! A bientôt !


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 329 / 2038721