Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


PETITION CONTRE LE GALA POUR LE MAGAV

lundi 7 janvier 2008

PETITION A SIGNER

A Monsieur le Maire de Paris

A la suite de la visite à Paris, au mois de décembre, du General israélien Yaalon -accusé de crimes de guerre devant les instances judiciaires de plusieurs Etats, c’est maintenant au Magav - police des frontières israélienne- d’être (à nouveau) invité et honoré à Paris
Le 13 janvier prochain, le Migdal, une association sioniste veut organiser, comme chaque année, un gala de soutien a l’armée d’occupation israélienne.

Le MAGAV est dénoncé depuis des années par les organisations israéliennes (BETSELEM et d’autres) et internationales pour le respect des droits de l’Homme qui demandent son démantèlement. En effet nombre des actes commis -le plus souvent dans l’impunité- par MAGAV sont caractérisés par les normes internationales comme des crimes : harcèlement, humiliations et agressions, arrestations extrajudiciaires, meurtres de civils Palestiniens non recherchés et non armés et d’internationaux.

Militants pour une paix juste au Proche Orient, c’est au nom de la justice que nous appelons à l’annulation de ce gala qui fait l’apologie d’une armée criminelle. Nous appelons également la mairie de Paris à cesser d’autoriser l’organisation de tels événements et à annuler celui-ci.

Pour signer la pétition :
http://www.petitiononline.com/fp1947/

Pour plus d’informations :
www.gupsfrance.org
www.france-palestine.org
www.protection-palestine.org
www.ujfp.org
www.generation-palestine.org
www.plateforme-palestine.org


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 114 / 2352054