Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


BDSF34 MONTPELLIER : AMBASSADEUR D’ISRAEL ÉTAT RACISTE ET D’APARTHEID : DEGAGE !

mardi 10 janvier 2012

L’institut Universitaire Euro Européen Maïmonide de Montpellier a été co-créé par les juifs sionistes de Montpellier (que l’on retrouve au CRIF) et G. Frêche qui figure à la Une du site évidemment. Largement subventionné par les collectivités locales, les contribuables donc, dont la Région et la ville de Montpellier, il a été créé pour être le relais des thèses sionistes israéliennes sous couvert de "science et culture". Un temps conventionné avec l’Université Paul Valéry (UM3) cette dernière a interrompu unilatéralement tout lien avec lui depuis quatre ans. On s’étonne donc de la mention "universitaire" de l’intitulé. Institut de propagande pro-israélienne serait l’intitulé approprié qui laisserait en paix le pauvre Maïmonide qui doit se retourner dans sa tombe à voir son nom détourné à de telles fins.

En effet certains se souviendront que cet institut avait invité dans le cadre de ses conférences "universitaires" le soldat israélien Arno Klarsfeld. L’annonce de la conférence présentait sans aucune gêne le dit Klarsfeld en tenue de militaire israélien sortant d’une jeep israélienne, une façon comme une autre de banaliser l’armée israélienne coupable de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité !!. Le tollé suscité par l’opération avait contraint l’institut pro-israélien à retirer la photo du site.

Cette fois-ci c’est carrément un représentant de l’état d’Israël qui a été invité à tenir une conférence, sans doute encore une fois "universitaire et scientifique".

Chacun sait désormais que cet Institut est une succursale de l’ambassade israélienne à Montpellier et que nous avons à Montpellier un local israélien devant lequel manifester contre Israël.

La conférence avait lieu le lundi 9/01/2012 et le mardi 10 la Maire de Montpellier qui n’en manque pas une l’a reçu en grande pompe dans la boite noire, son nouvel hôtel de ville, le bunker comme disent les montpelliérains.

A l’appel du comité BDSF34 un rassemblement de protestation a eu lieu devant l’entrée de la salle de conférence. Au pied levé 35 personnes sont venu crier leur refus de la présence à Montpellier d’un représentant de l’état raciste et d’apartheid israélien ! Aux cris de "Boycott Israël Apartheid", "Israël casse toi Montpellier n’est pas à toi", dénonciation de l’achat des drones israéliens par la France, "pas de justice, pas de paix" "qui sème l’injustice récolte l’intifada", "Israël assassin la mairie complice", "Israël assassin Agglo complice", Israël assassin Mourre Complice". M. Mourre, le président de ’l’Agglomération de Montpellier est passé entre deux gardes du corps. On a également su que l’élu municipal Arnaud Julien président de l’UMP était présent.
Et sans doute d’autres personnalités politiques étaient-là, venues faire allégeance à Israël. Mais à cause de notre rassemblement tous ces gens et même l’ambassadeur on dû rentrer par un accès de secours ouvrant sur une autre rue, à moins que ce soit par les égouts...Ils ont honte et se cachent car ils savent parfaitement qu’Israël viole le droit et assassine !

Que l’ambassadeur d’Israël et les élus complices, protégés par la police soient obligés de se cacher pour entrer dans une salle de conférence sous haute surveillance policière, c’est non seulement une victoire pour le BDS et tous les citoyens épris de justice, mais ça symbolise la nature du rapport de force. Israël qui occupe militairement la Palestine, qui pratique l’apartheid, assassine et emprisonne, 4ème puissance militaire mondiale, premier allié des USA, si fort et puissant sur le territoire qu’il occupe, est incapable à l’étranger, d’affronter une trentaine de personnes, dont la seule exigence est la justice et la seule arme, non violente, le BDS. Ils ont les armes mais leur guerre est déjà perdue.

BDSF34

Aux côtés de la Banderole "BOYCOTT ISRAEL APARTHEID" la banderole de la campagne contre Mehadrin

Une conférence sous haute surveillance !


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 610 / 2301112