Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Gaza 3 ans on n’oublie pas !

samedi 24 décembre 2011

Le 27 décembre 2008 commençait l’opération « Plomb Durci », un bombardement meurtrier pour réprimer et punir la population palestinienne de Gaza. Du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009, l’armée sioniste a bombardé sans relâche et massacré 1400 personnes, blessé plus de 5000 personnes, dont femmes, vieillards et enfants. La « guerre » contre gaza, terme relayé les médias français, s’est caractérisée par le largage massif de bombes aux phosphores, à fragmentations sur des écoles, institutions de l’ONU, hôpitaux, lieux de culte, usines et des centaines d’habitations.

Depuis 3 ans, le blocus est total et permanent, empêchant le déplacement libre de la population, des produits de première nécessité. L’occupant garde cette prison à ciel à tous les prix ; dont celui du sang versé par les solidaires du peuple palestinien lors des assauts des flottilles de la liberté…

Depuis 63 ans, la politique du fait accompli permet à l’Etat colon de contrôler les frontières palestiniennes, de parquer la population palestinienne, d’expulser, d’annexer, de coloniser, de détruire, de tuer et d’effacer toute trace de notre peuple et de son histoire. Derrière les nuages de cendres, après les bombardements, devant les ruines de nos maisons, derrière le mur de l’apartheid dressé contre notre peuple, dans les camps de réfugiés, dans l’exil… nous ne nous tairons pas. Israël hors-la-loi et impunie depuis sa création.

La GUPS (Union Générale des Etudiants Palestiniens) et des jeunes solidaires se rassembleront Mardi 27 décembre à 17h30 sur le Parvis des Droits de l’Homme, métro Trocadéro, pour commémorer l’attaque meurtrière qu’ont subie nos frères et sœurs, il y a 3 ans. Soyons nombreux en soutien au peuple palestinien pour condamner le blocus de Gaza, la colonisation/occupation, l’emprisonnement systématique des résistants palestiniens et dénoncer l’impunité totale de l’occupant sioniste. Rendons hommage dignement aux 1400 victimes de l’hiver 2008/2009 et à tous ceux qui les ont rejoints depuis.


rdv le 27 12 2011 au trocadero par wahedmustapha

7ata-l-3awda wa-t-ta7rir !


Document(s) joint(s)

Commémoration Gaza 2011

24 décembre 2011
info document : PDF
358.4 ko

Rendez-vous

  • Gaza 3 ans on n’oublie pas ! 
    Le mardi 27 décembre 2011 à 17h30
    Parvis des Droits de l’Homme, métro Trocadéro


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 111 / 2346101