Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Daragh Murray du PCHR à Paris

jeudi 15 décembre 2011 par Richard Wagman

Daragh Murray, expert en droit international, est responsable du département international du Centre palestinien pour les droits de
l’Homme (PCHR) basé à Gaza sera de passage à Paris.
Il sera disponible pour rencontrer des militants associatifs jeudi 15 décembre.

L’invitation est faite par l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, dont l’UJFP est membre.
Daragh fera un bilan des actions menées par le PCHR depuis près de trois ans afin d’obtenir justice pour les victimes palestiniennes de l’opération Plomb durci. Il nous parlera également des entraves auxquelles le PCHR est confrontée dans l’accès à la justice israélienne. Daragh a travaillé sur les recours à la compétence universelle et sur les travaux de la Cour pénale internationale.
Il a également collaboré avec la Mission des Nations Unies sur l’opération militaire menée par Israël en janvier 2009, ce qui a abouti à la rédaction du rapport Goldstone.
Les membres de l’UJFP sont les bienvenus à cette rencontre et Daragh se fera un plaisir de répondre à nos questions. Rendez-vous le jeudi 15 décembre à 19 heures au siège de l’ACAT, 7 rue Georges Lardennois, 75019 Paris (M° Colonel Fabien).


Rendez-vous

  • Daragh Murray du PCHR à Paris 
    Le jeudi 15 décembre 2011 à 19h00
    siège de l’ACAT

    7 rue Georges Lardennois
    75019 Paris (M° Colonel Fabien).



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 108 / 2125519