Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Mobilisation à Strasbourg contre le coup de forces israélien à l’encontre du « Dignité-Al Karama »

mardi 19 juillet 2011

Toutes les communications avec le bateau « Dignité-Al Karama »ont été coupées ce mardi à 9 heures par l’armée israélienne qui l’a encerclé dans les eaux internationales. Une fois de plus, le gouvernement israélien a commis un acte de piraterie en arraisonnant un bateau sur lequel se trouve 16 passagers de 6 nationalités différentes, non violents, représentants la Flottille internationale 2.

Leur seul tort était de se diriger vers Gaza pour apporter la solidarité internationale contre le blocus. Le déploiement de commandos militaires israéliens pour arraisonner ce petit bateau, véritable petit Poucet citoyen, montre clairement la logique militaire de la politique israélienne qui ne parle que le langage de la force ! Sans aucune nouvelle des passagers, nous sommes extrêmement inquiets sur leur devenir. Le gouvernement français doit prendre ses responsabilités pour assurer la sécurité des passagers et leur intégrité physique.

Face à ce coup de force, la Campagne française « Un bateau pour Gaza »appelle à se mobiliser dès aujourd’hui dans tout le pays, à interpeller tous les élus pour qu’ils interviennent auprès des pouvoirs publics** et à protester auprès de l’Ambassade d’Israël*.

A Strasbourg, un rassemblement est organisé mercredi 20 juillet 2011 à 18 h place Kléber.

Premières organisations appelant :

Union Juive Française pour la paix UJFP

Association des Travailleurs Maghrébins de France ATMF

Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples MRAP


Rendez-vous

  • Mobilisation à Strasbourg contre le coup de forces israélien à l’encontre du « (...) 
    Le mercredi 20 juillet 2011 à 18h00
    Place Kléber

    Strasbourg



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 40 / 2461703