Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


LE RÉSEAU DES JUIFS EUROPÉENS POUR UNE PAIX JUSTE CONDAMNE LES ACTES D’ISRAEL ET DE SES COLLABORATEURS CONTRE LES MILITANTS POUR LA PAIX

dimanche 10 juillet 2011

Les Juifs Européens pour une Paix Juste félicitent les militants humanitaires de la flottille Free Gaza pour avoir supporté courageusement les actes de sabotage, les arraisonnements de leurs bateaux et les calomnies. Leurs efforts pour tendre une planche de salut au peule captif de Gaza ont parfois échoué. Pour autant, les militants ont réussi à démasquer Israël dans sa poursuite du blocus illégal du peuple de Gaza, déchu de ses droits humains, tandis que de trop nombreux gouvernements se précipitent dans une collusion avec les exactions d’Israël et, ce faisant s’allient à sa politique.

EJJP félicite aussi tous ces militants qui sont arrivés en avion à l’aéroport Ben Gourion dans le but de se rendre dans les territoires palestiniens occupés. Toute la force de la police israélienne, du gouvernement et des media s’est mobilisée contre des gens dont le seul délit était de déclarer honnêtement l’objectif de leur mission. Nous notons aussi la lâche complicité des compagnies aériennes qui ont empêché d’autres militants d’embarquer à destination de Tel Aviv. En déniant aux Palestiniens le droit de recevoir ouvertement des invités dans leurs maisons et en diabolisant ces invités, Israël se révèle intraitable et raciste vis-à-vis de ceux sur lesquels il exerce sa domination. Le fait de criminaliser des touristes de la sorte démontre à quel point Israël est loin de toute conception de comportement démocratique. Cela montre aussi comment l’occupation a miné tout sens moral qu’Israël a pu un jour revendiquer.

10 juillet 2011


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 56 / 1921544