Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


COMMUNIQUE SUD AERIEN : LIBERTE DE CIRCULATION !

samedi 9 juillet 2011

Le syndicat SUD Aérien élève la protestation la plus vigoureuse devant l’entrave à la liberté de circulation subie par plus de 300 militants de la solidarité avec le peuple palestinien qui allaient prendre des vols pour se rendre en Palestine.

L’ensemble des compagnies aériennes, Malev, Lufthansa, mais aussi Air France ont refoulé des dizaines de passagers, totalement en règle et avec un passeport valide.

Le gouvernement israélien a communiqué aux compagnies aériennes une liste de plusieurs centaines de personnes « indésirables » sur le territoire israélien qui est un passage obligé pour se rendre en Palestine.

C’est une atteinte intolérable aux libertés fondamentales et nous protestons également donc contre la scandaleuse complicité des directions de compagnies aériennes qui se comportent en l’occurrence comme auxiliaire de police des autorités israéliennes.

Bureau national SUD Aérien


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 27 / 1927647