Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Lettre ouverte de l’UJFP au Maire du XVIe arrondissement de Paris

mardi 23 octobre 2007 par Rudolf Bkouche

Paris, le 22 octobre 2007
Monsieur le Maire

La Mairie du XVIe arrondissement de Paris a organisé les 16 et 17 octobre une collecte en faveur de l’armée israélienne.

Nous ne comprenons pas cet appui à une armée étrangère qui opprime aujourd’hui les Palestiniens via une occupation destructrice. Un tel appui relève de la complicité active avec une armée d’occupation.

Si vous considérez qu’une telle action est une façon de manifester votre sympathie envers les Juifs, sachez que cette sympathie nous apparaît comme une forme sournoise d’antisémitisme.

C’est moins envers les Juifs que vous affirmez votre sympathie qu’à la politique d’un Etat qui vit de l’oppression sur le peuple dont il a occupé la terre. C’est pourquoi nous dénonçons cette collecte et ceux qui l’ont organisé au mépris d’un peuple qui subit une occupation destructrice.

Pour le Bureau National de l’UJFP

Rudolf Bkouche

PS. Si vous tenez à aider les victimes, nous vous rappelons que les enfants palestiniens ont bien plus besoin de gilets pare-balle que ceux qui les prennent pour cibles.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 52 / 2115700