Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Le Bateau Gaza Tour à Lyon

jeudi 3 février 2011

Dans le cadre de la campagne "un bateau français pour Gaza", Lyon accueille ce mardi le Bateau Gaza Tour.

JPEG - 124.1 ko
Bateau pour Gaza à Lyon

Ce projet, lancé en novembre 2010 par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, a pour but de récolter des fonds afin d’envoyer un navire d’aide humanitaire à Gaza. Un bateau symbolique arrivera à Lyon à 11h, il sera place de la Comédie à 13h, puis gare de la Part Dieu à 15h, et enfin, place Charles Hernu à 17h. Une projection du film "Les larmes de Gaza", suivie d’un débat, est prévue à 20h à la Maison des Passages. Les associations partenaires espèrent pouvoir briser le blocus israélien grâce à leur bateau, afin d’apporter leur aide aux Palestiniens. Le 31 mai 2010, Israël avait ouvert le feu sur la "Flottille de la paix" qui avait la même destination que le Bateau Gaza Tour. Son arrivée dans la Bande de Gaza est prévu au printemps 2011.

Cette tournée nationale concerne une vingtaine de ville en France, du 2 février au 26 février.

Si vous êtes intéressés, envoyez vos dons par chèque à l’ordre suivant : "Mrap : UN BATEAU POUR GAZA FRANCE" et adressez-les à l’adresse suivante : MRAP - Un bateau pour Gaza, 43 boulevard de Magenta, 75010 Paris.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 62 / 1927501