Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Après l’interdiction d’une soirée à l’ initiative de Résistance Palestine le 12 février dernier

mardi 15 février 2011

Communiqué de presse

UJFP / LYON

le 14 Février 2011

la section lyonnaise de l’ UJFP ( Union Juive Française pour la Paix ) tient à exprimer son indignation après l’interdiction faite à nos amis de Résistance Palestine par la Mairie de Lyon, samedi matin, de tenir – comme initialement prévu – une soirée d’information en faveur de Gaza.

Cette atteinte à la liberté de réunion, à la liberté d’expression, ne peut que nous interpeller alors que ces mêmes responsables politiques mettent régulièrement et gratuitement cette même salle à la disposition des organisations sionistes locales pour le gala du « bien être du soldat israélien » en réalité l’armée d’occupation israélienne en Palestine.

Cette politique des deux poids deux mesures de la Mairie de Lyon est totalement inacceptable et incompréhensible, représente un danger pour tous nos concitoyens, favorise – en dernière analyse - les replis identitaires, la montée du racisme, sous toutes ses formes.

Nous refusons de nous laisser enfermer dans le piège du communautarisme que nous tend la Mairie de Lyon, les dangers que représentent ces atteintes à la liberté d’expression.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 142 / 2297638