Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


event

A Dinan (22100), film "La terre parle arabe" plus débat

mercredi 3 février 2010

Projection débat du film "La terre parle arabe" avec la présence de Sandrine Mansour, historienne. Organisé par l’antenne AFPS de Dinan. Il y aura une table de presse de l’UJFP.

La terre parle arabe indique que la dépossession palestinienne fut entreprise bien avant la création de l’Etat israélien et l’expulsion massive de 1948 (la nakba). L’expulsion du peuple palestinien, se poursuit actuellement en Cisjordanie et à Jérusalem, tandis que Gaza exsangue reste soumis au blocus. Allons-nous tolérer encore longtemps cette entreprise criminelle ? N’est-il pas temps d’un boycott/désinvestissement/sanctions contre Israël à l’image de ce qui fut mené contre l’Afrique du Sud de l’apartheid ?

La Terre parle arabe est un film documentaire de 61 minutes réalisé par Maryse Gargour en 2007. Il a reçu plusieurs prix dont le prix ASBU, le prix mémoire de la Méditerranée, le prix France 3 Méditerranée

Maryse Gargour est actuellement journaliste indépendante. Née à Jaffa, elle est diplômée de l’Institut français de presse. Elle a travaillé comme productrice et réalisatrice à l’office de la télévision française à Beyrouth, puis à l’UNESCO (Paris) au conseil national du cinéma et de la télévision… Elle a réalisé cinq documentaires.

Mairie de Dinan
Salle Duclos-Pinault


Rendez-vous

  • A Dinan (22100), film "La terre parle arabe" plus débat 
    Le jeudi 11 février 2010
    Mairie de Dinan Salle Duclos-Pinault

    event



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 48 / 1929951