Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


event

A Tours, réunion-débat, Après les déstructions de Gaza...

mardi 17 mars 2009

...quelles perspectives pour la Palestine ?

Organisé par le COLLECTIF PALESTINE 37 avec le soutien et la participation du Comité Tourangeau de l’A.F.P.S., de l’association CARP 37, ATTAC 37 et des Amis du Monde Diplomatique, des partis politiques NPA, Les Verts, du syndicat SUD Solidaires 37, de l’UNICEF.

=> La situation dans ce territoire palestinien comme dans le reste de la Palestine ne fait plus la une des journaux. Pourtant, après l’offensive militaire israélienne cet hiver, avec 3300 palestiniens tués, plus de 5000 blessés et des destructions innombrables, la situation sanitaire, humanitaire, économique et sociale y reste dramatique.

=> Alertées par cette guerre, plusieurs associations se sont regroupées dans un « Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens » pour mandater une délégation à se rendre sur place.

Mireille MENDES FRANCE est l’auteur du rapport de ce Collectif qui rend compte et témoigne des violences infligées aux Palestiniens à Gaza. Elle évoquera ce travail avec Marie France CONIN, membre de l’UNICEF à Tours.

Entrée libre et gratuite.

Salle des mariages de l’Hôtel de Ville de Tours


Rendez-vous

  • A Tours, réunion-débat, Après les déstructions de Gaza... 
    Le jeudi 9 avril 2009
    Salle des mariages de l’Hôtel de Ville de Tours

    event



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 42 / 1929951