Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


event

A Paris, Manifestation contre le blocus de Gaza

lundi 1er décembre 2008

Journée Nationale d’Action contre le blocus et les crimes de guerre d’Israel

Jusqu’à quand nous tairons-nous devant la mort lente subie par la population de Gaza (1.500.000 personnes) depuis janvier 2006 suite au blocus terre-air-mer imposé par la puissance coloniale sioniste, qui peut compter sur la complicité de l’Union Européenne et de la France et sur la collaboration active de certains Etats arabes tels que l’Egypte, en vue de mettre les Palestiniens à genoux.

En conséquence de cette guerre :

80% de la population de Gaza vit en-dessous du seuil de pauvreté, 1.100.000 personnes dépendent des aides humanitaires, 60% des enfants souffrent de malnutrition, 260 personnes sont mortes soit parce qu´elles ont été empêchées d´aller se faire soigner à l´étranger, soit par manque de médicaments.

Le taux de chômage atteint 65%, 97% des usines et des ateliers ont cessé de travailler, le revenu par personne est de 443 euros par an, soit 1.36 euros par jour.

La liberté de circulation entre la bande de Gaza et la Cisjordanie, Jérusalem et le monde extérieur est bloquée, plus de 1.500 cargaisons et containers de matières premières sont détenus dans les ports israéliens, les projets de construction et de développement des hôpitaux, des cliniques et d´établissements éducatifs sont suspendus et les coupures de courant dépassent les 10 heures par jour.

ARRET IMMEDIAT DU BLOCUS DE GAZA
VIVE LA RESISTANCE DU PEUPLE PALESTINIEN

Premiers signataires :
Association des Palestiniens en France (Al Jaliya), Comité palestinien pour le droit au retour, Ijtihad, ISM France, Euro-Palestine, Forum social des quartiers populaires, Convergence des causes, IJAN, Collectif pour la libération de Georges Abdallah, AGEN, SRF, UJFP, Union générale des étudiants palestiniens (GUPS), (Association d’Etude) Yechouroun Judaïsme contre Sionisme, comité de lutte contre la barbarie et l’arbitraire (France), groupe "la conscience", IRC (immigration Repère et Citoyenneté), CPCP (Collectif Paix Comme Palestine), Enfants de Palestine.

Départ Métro Denfert Rochereau à 15h
Jusqu’à l’Institut du Monde Arabe


Rendez-vous

  • A Paris, Manifestation contre le blocus de Gaza 
    Le samedi 6 décembre 2008
    Départ Métro Denfert Rochereau à 15h Jusqu’à l’Institut du Monde Arabe

    event



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 43 / 2293303