Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


event

A Carmaux (Tarn), soirée avec conférence et débat

mercredi 7 mai 2008

« Les Israéliens parlent de l’indépendance d’Israël, proclamée le 14 mai 1948 et aussitôt entérinée par l’ONU. Pour les Palestiniens, c’est la Naqba, la catastrophe, la destruction de leur société et de leurs villages suivie de l’exil de la grande majorité de la population. Aujourd’hui, il y a environ 5 millions de Juifs et 5 millions de Palestiniens qui vivent entre Méditerranée et Jourdain. Les premiers ont un État dit « Juif » et occupent 90% de l’espace. Les seconds connaissent marginalisation, discrimination, assassinats « ciblés », misère et privation des droits élémentaires… »

Ainsi parle le conférencier, M. Pierre Stambul (de l’UJFP-Union Juive Française pour la paix) qui animera la soirée et qui analysera avec nous le processus de construction de l’Etat d’ Israël, ses conséquences, la situation aujourd’hui 60 ans après sa création et les perspectives (lointaines ?) d’une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.

Le Comité Palestine 81

Salle du 3ème âge
foyer Ste Cécile, place Ste Cécile, Carmaux


Rendez-vous

  • A Carmaux (Tarn), soirée avec conférence et débat 
    Le samedi 24 mai 2008
    Salle du 3ème âge foyer Ste Cécile, place Ste Cécile, Carmaux

    event



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 106 / 2596566