Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


event

A Grabels (34), plantation d’un olivier pour la paix

vendredi 28 mars 2008

La municipalité de Grabels s’associe à la Journée nationale de la Terre qui a lieu le 29 mars. Un arbre est planté ce jour-là en signe de solidarité avec une population privée de terre.

Cette année le maire, René REVOL, entouré de son Conseil municipal, plantera un olivier à 11h, en haut de l’amphithéâtre de la Valsière (suivre fléchage, du bas de la Valsière à la rue Hilaire Bernigaud). Dressé face à la Méditerranée, cet olivier sera un symbole de paix et de solidarité avec le peuple de Palestine, pour que ses habitants obtiennent l’accès à la terre par le respect du droit, et que s’instaure enfin la concorde entre les peuples.

Outre René Revol, Dominique Rousseau, Professeur de Droit constitutionnel, Membre de l’Institut Universitaire de France, Houria Ackermann de l’Union juive française pour la paix ; Kamal Mahmoud de l’Association des Palestiniens en France de Montpellier prendront la parole ; les enfants des écoles liront des poèmes sur la paix.

Venez donc nombreux à Grabels à 11 heures L’accès à l’amphithéâtre sera fléché par les services municipaux

Thérèse et Bernard LAIGNELET
12, le Rieumassel
34790 GRABELS
Tél : 04 67 75 57 88


Rendez-vous

  • A Grabels (34), plantation d’un olivier pour la paix 
    Le samedi 29 mars 2008
    Thérèse et Bernard LAIGNELET 12, le Rieumassel 34790 GRABELS Tél : 04 67 75 57 88

    event



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 65 / 2588491