Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Violence de l’extrême droite sioniste

samedi 24 juin 2006

Communiqué de l’UJFP, daté du 24 juin 2006 :
"L’UJFP s’élève contre la tentative d’un groupe, probablement de la Ligue de défense juive (LDJ, extrême droite sioniste) de s’introduire dans les locaux du CICP (Centre international de culture populaire) à Paris le mardi 20 juin à 19 heures, à l’occasion d’une réunion à laquelle l’AFPS (Association France Palestine Solidarité) avait invité un responsable du Parti socialiste au sujet de la situation en Palestine."

« Une vingtaine de très jeunes garçons conduits par un leader un peu plus âgé a tenté de s’introduire dans les locaux de ce lieu associatif aux cris de ‘Israël vivra, Israël vaincra’, en brandissant un drapeau israélien. Casqués pour certains, ils ont été empêchés d’entrer par un des permanents du centre. Ils l’ont alors frappé et ont gazé le sas d’entrée alors qu’une personne se rendant au meeting s’y trouvait ; elle et le ‘défenseur’ du centre ont été gravement incommodés par les gaz qui se sont ensuite répandus dans l’ensemble de la maison.
« La bande s’est néanmoins retirée et le meeting a pu avoir lieu.
« Nous déclarons notre solidarité totale tant avec l’AFPS qu’avec le CICP et appelons à la plus grande vigilance face à la violence de ceux qui ne supportent pas qu’existe en France un vaste mouvement de soutien à une solution de paix juste et durable au Proche Orient. Puisque cette agression est loin d’être la première, nous appelons les autorités compétentes à dissoudre la LDJ (déjà interdite aux États-Unis et en Israël), comme la France a su faire dans le cas d’Unité radicale, autre groupe d’extrême droite dont un des jeunes membres avait commis une tentative d’assassinat contre le Président de la République. »


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 65 / 1978232