Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


event

Paris : mobilisation pour Gaza quand Barak sera reçu à l’Elysee

mardi 22 janvier 2008

URGENCE GAZA
Message de Génération Palestine

Suite à la sollicitation de l’Union Générale des Etudiants de Palestine, veuillez trouver ci-dessous un appel à mobilisation pour MERCREDI 23 JANVIER, de 17h à 19h, moment où Barak sera reçu à l’Elysee, place de la Madeleine.

MESSAGE GUPS :
Bonjour à tous,

La GUPS appelle à une réaction immédiate à l’escalade militaire israélienne, qui a multiplié ses raids vengeurs dans les territoires occupés, qui ont fait 40 morts palestiniens dans la bande de Gaza cette semaine et face au renforcement de l’étranglement de la population civile privée de tout, notamment d’électricité. L’imminence d’une crise humanitaire sans précédent, et le risque de poursuite de cette escalade doivent nous amener à réagir de la façon la plus résolue.

Les manifestations se multiplient dans le monde, à commencer par les pays arabes, les Palestiniens de la bande de Gaza lancent un appel à la mobilisation internationale. En France, il nous faut dénoncer l’accueil en grande pompe réservé par le président de la République et le Ministre des Affaires Etrangères à Ehud Barak, ministre israélien de la guerre et principal responsable des opérations criminelles contre la population palestinienne.

La GUPS - Union Générale des Etudiants de Palestine appelle à une mobilisation urgente et à un rassemblement Mercredi 23 Janvier de 17h à 19h devant le palais de l’Elysée à Paris. Moment de l’entrevue de MM. Sarkozy et Barak.

La déclaration a été envoyée ce jour à la préfecture et la GUPS vous tiendra informés au plus vite du lieu exact de rendez-vous, vraisemblablement place de la Madeleine.

Nous appelons toutes les organisations de la société civile à se joindre à nous et à se mobiliser pour briser le silence sur ces "lâches crimes de guerre" (déclaration du rapporteur des Nations Unies pour les Droits de l’Homme, John Dugard) perpétrés par la puissance occupante.

Nous vous invitons à venir nombreux avec des panneaux sur la situation à Gaza avec pour mots d’ordre :

HALTE AUX MASSACRES DES PALESTINIENS

FIN DU SIEGE DE GAZA

DES SANCTIONS CONTRE ISRAEL TANT QU’IL VIOLE DE DROIT INTERNATIONAL

Amenez des bougies pour qu’après 18h nous fassions une veillée silencieuse à la bougie, en solidarité avec les palestiniens de Gaza privés d’électricité.

L’appel de la GUPS est d’ores et déjà soutenu par les CCIPPP, l’UJFP, l’AFPS et Génération Palestine.

La journée globale d’action des forums sociaux mondiaux, qui se déclinera en France par une marche au départ de Ménilmontant samedi 26 janvier, peut déjà être inscrite à notre agenda pour poursuivre la mobilisation, en attendant le rassemblement unitaire du 9 février à la Fontaine des Innocents.


Rendez-vous

  • Paris : mobilisation pour Gaza quand Barak sera reçu à l’Elysee 
    Le mercredi 23 janvier 2008

    event



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 31 / 1985028