Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


event

Lyon (69), GAZA : OUVREZ LA PRISON - Rassemblement

vendredi 25 janvier 2008

Samedi 26 janvier de 15h à 18h Place de la République.

C¹est ainsi qu’après avoir effectué de nombreux raids meurtriers cette semaine (37 morts dont des enfants, en 5 jours), le gouvernement israélien a décidé de fermer tous les passages avec la bande de Gaza.

La résistance palestinienne a heureusement fait tomber le mur de Rafah, mais de combien de temps durera les quelques bouffées d’air de la liberté ?

Territoire minuscule, misérable et surpeuplé où vivent - survivent - 1,5 millions de Palestiniens, la bande de Gaza subit depuis des mois un blocus criminel de la part d’Israël : tous les produits de première nécessité (lait, farine,médicaments, sous-vêtements, carburant, électricité) ne passaient plus qu¹au compte-goutte. La sécurité alimentaire et médicale n¹est plus assurée. Il y a pénurie d¹eau potable, et même de cercueilsŠMême les convois des Nations unies ne passent plus. Le secrétaire général adjoint de l¹ONU aux affaires humanitaires dénonce le « caractère inacceptable et moralement injustifiable » de cette décision.

Seuls passent les missiles, obus, tanks, F16, drones israéliens.

Face à cette situation qui constitue une violation grave des Conventions de Genève, du droit humanitaire, face à ces crimes de guerre et crimes contre l’humanité, la France et le Communauté Internationale se taisent.

Nous exigeons que cesse immédiatement le siège meurtrier de Gaza .

Nous exigeons que soit laissé ouvert le couloir de Rafah

Répondez à l’appel des habitants de Gaza plongés dans le noir.

Des manifestations seront organisées dans le Monde entier le 26 janvier et le 23 février prochain.

Collectif 69 de soutien au peuple palestinien


Rendez-vous

  • Lyon (69), GAZA : OUVREZ LA PRISON - Rassemblement 
    Le samedi 26 janvier 2008

    event



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 41 / 1927501