Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Déclaration des Naturei-Karta

lundi 12 janvier 2009

Nous publions un discours récent d’un rabbin des Naturei-Karta, un des groupes de juifs orthodoxes qui explique que, selon lui, les valeurs véhiculées par la tradition religieuse sont antagoniques avec celles du sionisme. - ujfp

Le discours suivant a été prononcé par des juifs orthodoxes anti-sionistes au rassemblement de rotestatin urgente pour arreter le massacre à Gaza, à Rockefeller Center, New York City, le 27 décembre 2008, et aussi à un rassemblement à Londres le 28 décembre. Ce discours a été à l’origine prononcé à Durban, en Afrique du Sud par Rabbin Y D Weiss.

Puissent nos mots être agréables au Créateur et amènent la sanctification de Son Grand Nom.

Chalom Ale’hem.

Le monde est consterné à mesure que les atrocités commises par le régime sioniste à Gaza deviennent connues, toujours de plus en plus horribles et choquantes.

Les mots seuls sont insuffisants pour exprimer la douleur que tout être humain ressent pour la situation difficile du peuple de Gaza et de Palestine.

Depuis plus de cent années, ils ont été victime d’un plan soigneusement conçu pour les expulser de leurs maisons et de leur terre.

Depuis le début, les Sionistes ont recouru à l’intimidation, à la guerre, au nettoyage ethnique et au terrorisme soutenu par l’État pour atteindre leurs buts.

Cela a été et continue à être l’agenda criminel du mouvement sioniste. Mais l’un des plus grands crimes de ce mouvement est qu’il a prétendu effectuer ces actions scélérates au nom de la sainteté, au nom du Tout-Puissant, au nom du judaïsme et des juifs ! !

C’est un affreux et monstrueux mensonge ! !

C’est une profanation de notre religion ! !

Le judaïsme interdit et rejette le sionisme et l’existence de l’état d’« Israël ». Le Tout-Puissant nous interdit également expressément d’avoir notre propre souveraineté par ce décret divin d’exil , ainsi que de nous rebeller contre n’importe quelle nation. Les juifs fidèles à la Torah, sous la conduite des rabbins les plus estimés du 20ème siècle se sont toujours opposés et ont lutté contre le sionisme et finalement l’état d’ « Israël ».

Malheureusement ces dernières années les Sionistes ont réussit par séduction et par cooptation de membres de la communauté religieuse et de quelques rabbins à ne pas permettre le retour à leur terre des propriétaires légitimes, les palestiniens , jouant sur la peur en agitant le spectre d’un conflit religieux, et faisant croire que les Arabes ont toujours eu une haine enracinée pour les juifs. En particulier, ils prétendent, ceci à cause de l’existence de l’état d’ « Israël » depuis plusieurs années, que si les Palestiniens pouvaient retourner à leur terre, ils massacreraient les juifs, puisse le Tout-Puissant nous protéger.

N’importe qui au courant des stratagèmes et des techniques de l’état sioniste se rend compte de ce fait.

Avant l’arrivée du sionisme, les musulmans et les chrétiens, les Arabes et les juifs, ont vécu paisiblement ensemble en Terre Sainte, comme dans tous les pays musulmans, - demandez à vos grands-parents ! - Ils se rappellent ces jours paisibles ! Et en fait ici se situe le moment opportun de remercier tous les pays musulmans de leur extraordinaire amitié, de leur hospitalité et de l’asile sûr qu’ils ont fournis aux juifs tout au long des siècles !

Les Sionistes comptent sur la bible, la Torah, pour justifier leur droit imaginaire au nettoyage ethnique du peuple palestinien et pour les dominer. C’est une sinistre plaisanterie ! Les Sionistes ont toujours été des hérétiques et ont rejeté tous les principes fondamentaux de notre foi, mais ils ont l’impudence, l’arrogance, la témérité, le ‘houtzpeh, de prétendre de baser leur comportement sur notre sainte Torah.

Nous savons ce que nos Ecritures Saintes et nos grands rabbins nous ont enseigné – qu’il nous est interdit de dominer ou d’opprimer n’importe qui ou de profaner la sacralité de la Terre Sainte en empruntant les voies de la violence, du nettoyage ethnique, de la discrimination et de la puissance militaire. Notre religion enseigne la justice. Elle enseigne la paix. Elle enseigne la compassion. En fait, le plus grand espoir final des juifs est celui-ci : lorsque le Messie viendra qu’alors la « Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre » Toutes les nations serviront Dieu ensemble dans la paix.

Aux gouvernements du monde, nous disons que ce n’est pas par votre appui au régime sioniste - l’état d’« Israël »-, que les juifs seront secourus ! Au contraire, cette tragique erreur historique a mené au massacre des Arabes et des juifs également. Les gouvernements des grandes puissances, en soutenant l’état d’« Israël » nuisent non seulement aux palestiniens ils contribuent également inconsciemment à l’augmentation de l’hostilité envers des juifs dans le monde entier !

À nos frères juifs, nous vous prions de ne pas être paralysé par l’intimidation et l’impitoyable violence sionistes ! ! Proclamez fort et clairement votre colère et votre douleur, ayez de la compassion pour les habitants de Gaza et que ceux qui montrent le mépris pour le Torah, les enseignements de nos rabbins, et négligent les fondements moraux de notre foi, n’ont aucun droit de parler au nom des juifs ou du judaïsme !

Nous devons dire au monde que l’autonomie, la souveraineté et TOUS les droits du peuple palestinien, doivent être restitués dans l’ensemble de la Palestine historique ! C’est une condition de l’éthique et des valeurs juives ! La justice juive exige le retour des réfugiés palestiniens à leurs maisons, villes, villages et villes dans l’ensemble de la Palestine ! Dites au monde, fort et clairement, que vous soutenez un état palestinien au-dessus la TOTALITE de la Terre Sainte - pas en dépit de votre identité juive, mais en raison de celle-ci.

À nos frères musulmans , parlons vrai pour les habitants de Gaza et s’il vous plait ne jugez pas la foi juive ou les juifs, sur la base de cette folie passagère qu’est le sionisme. Les juifs ont toujours été vos amis et cousins. Ne laissez pas votre colère compréhensible être dirigée vers ceux qui sont innocent de l’injustice, qu’ils résident en Palestine occupée, en Europe, ou n’importe où autour du globe.

Ensemble, gens de toutes les nations, que nous soyons dignes, avec l’aide de Dieu, rapidement et tranquillement, sans davantage de douleur et de carnage pour qui que ce soit, arabe ou juif, d’être témoin de la fin paisible de l’occupation sioniste sur de chaque pouce de la Palestine.

AMEN

GAZA LIBRE - PALESTINE LIBRE

JUDAISME OUI - SIONISME NON

Version originale : http://www.nkusa.org/activities/Speeches/20081227.cfm
Traduction DL


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 56 / 2349684