Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Appel au soutien pour les habitants des villages non reconnus

lundi 16 juillet 2007

Un camp de réfugiés devant le Knesset israélien pour les victimes de démolition des maisons dans les villages non reconnu dans le Néguev.

Le gouvernement israélien intensifie la démolition des maisons de bédouins dans le Néguev israélien. Ces actes de démolition remplacent une politique de reconnaissance, de discussion et de planification.

Il y a seulement deux semaines, le gouvernement a démoli 28 maisons, ajoutant ainsi 28 familles à plus de cent autres sans domicile depuis le début de 2007.

Mais les bulldozers d’état ne sont toujours pas satisfaits. Jeudi dernier le gouvernement a donné l’ordre de démolir toutes les demeures de tous les habitants du village A-Sire et ceci malgré les efforts sans relâche que les chefs du village ont déployé en se tournant vers toute instance légal et civile pour démontrer l’absurdité de cette action et ses conséquences tragiques : ce village se trouve à cet endroit depuis des centaines d’années et les résidents du village n’ont pas d’autres lieux pour vivre. Si les maisons sont démolies les gens vont rester dans le désert sous le soleil jusqu’ils reconstruisent leurs maisons.

Pour obliger le gouvernement israélien à changer sa politique envers les villages non reconnus, les chefs des villages non reconnu ont décidé d’ériger un camp devant le Knesset israélien à Jérusalem le 16 juillet 2007. Ils resteront tant que le gouvernement continuera sa politique de démolition.

Pour ériger et maintenir ce camp nous avons besoin de fond. C’est pourquoi nous nous adressons à vous pour vous demander de l’aide et du soutien. Nous en avons besoin pour acheter des tentes (après ce camp, ces tentes serviront les familles dont les maisons sont détruites), des fonds pour le transport, le maintient et le succès de ce camp.

Cet appel d’aide s’adresse à toutes les organisations ou les personnes privées pour une donation, autant que vous pouvez, pour ériger le camp de réfugier.

Si vous pouvez nous soutenir nous vous prions de nous le faire savoir rapidement.

Envoyez-nous soit un cheque à :

"El-Auna Fund" for the Refugee Camp. P.O. Box 10002, Beer Sheva. Zip : 84105 . Veuillez préciser sur la lettre ou le chèque votre mail, numéro de téléphone et adresse.

Ou alors un dépôt direct (un mandat) auprès de : Massad Bank (46), Banch # 191, account # 67377.(et envoyez-nous un mail pour nous informer de votre participation financière)

Ensemble nous pouvons réussir.
Yeela Raanan, RCUV.
yallylivnat@gmail.com +972 54 748 7005


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 47 / 2402851